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colonisation et les prises de villages

 
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nightmare117
Administrateur

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Localisation: lorient

MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:40 (2008)    Sujet du message: colonisation et les prises de villages Répondre en citant

Pour obtenir vos villages supplémentaires, vous avez besoin de réunir plusieurs conditions :

1) Une taverne

Chaque taverne peut accueillir 3 villages.
Le 1er village sera disponible à partir de taverne 10
Le 2eme village sera disponible à partir de taverne 15
Le 3eme village sera disponible à partir de taverne 20

2) Des points d'expansion

Pour chaque nouveau village, des points d'expansion seront nécessaires.

Village 2 = 0 points nécessaires
Village 3 = 6240
Village 4 = 29682
Village 5 = 73910
Village 6 = 141195
Village 7 = 233274
Village 8 = 351580
Village 9 = 497342
Village 10 = 671640
Village 11 = 875447
Village 12 = 1109646
Village 13 = 1375048
Village 14 = 1672408
Village 15 = 2002429
Village 16 = 2365770
Village 17 = 2763057


Pour obtenir des points d'expansion, vous devez développer la recherche dans l'académie
Le niveau maximum est de 10
Voici les points que vous obtenez par heure pour chaque niveau :

niveau 1 = 2
niveau 2 = 9
niveau 3 = 15
niveau 4 = 23
niveau 5 = 34
niveau 6 = 49
niveau 7 = 71
niveau 8 = 101
niveau 9 = 142
niveau 10 = 200

A noter : les points d'expansion s'additionnent : chaque village produit un certain nombre de points (en fonction du niveau de recherche effectuée), et l'ensemble de la production de tous les villages contribue à l'augmentation de vos poins d'expansion.
De plus, chaque village peut utiliser le total accumulé pour créer une nouvelle colonie, ou prendre un nouveau village.


La colonisation

Coloniser consiste à créer un nouveau village, à n'importe quel endroit sur la carte,
sur une case libre et hospitalière (pas un lac, ni une montagne, ni une zone aride)

Une fois la taverne au niveau requis et les points d'expansions rassemblés,
un emplacement dans la taverne se libèrera et indiquera "emplacement libre"

en regardant dessous, vous verrez alors une ligne avec le prix d'un tiers du colon, et la case "payer" sera disponible, si vous avez suffisamment de ressources.
Vous aurez donc 3 fois ce prix à payer, mais vous pouvez attendre entre chaque versement.


La construction du colon est trés longue, jusqu'à 27 heures, ou moins suivant le niveau de votre taverne

Une fois le colon formé, il apparait dans votre liste de troupes dans le village

Rendez vous alors sur la carte et cliquez sur l'emplacement que vous avez choisi pour votre nouveau village.
Vous envoyez alors votre colon, lorsqu'il sera arrivé à l'emplacement choisi, votre village apparaitra alors dans votre menu déroulant, et vous pourrez commencer à le développer, y envoyer des ressources par le biais du marche,des renforts de vos villages pour le protéger.



La prise de village

Une autre façon d'obtenir d'autres villages, est de le voler, soit à des joueurs actifs, soit à des bandits.

 Il vous faut toujours une place disponible dans la taverne, des points d'expansion, mais en plus il vous faut un chargement d'alcool
Pour l'obtenir il faut d'abord découvrir cette unité dans l'académie (niveau 20)
Une fois l'unité découverte, elle apparaitra dans la taverne, sous la ligne pour le colon.
Il faudra donc payer sa création.


Une fois le chargement créé, il apparait comme le colon, avec vos troupes

Reste maintenant à choisir le village à voler...


Il faut savoir plusieurs choses :


Pour voler un village, il faut faire baisser l'approbation à 0

 Chaque passage de chargement d'alcool fait baisser cette approbation entre 20 et 30, il vous faudra donc au minimum 4 passages pour réussir

 L'approbation d'un village remonte de 1 par heure minimum, voire plus si la technologie "tenir l'alcool" à été développée.

Aprés votre passage, un village qui descend par exemple de 100% à 70%, commence déjà à remonter pendant que votre chargement rentre dans son village d'origine.
Donc si vous mettez 4 heures pour arriver à ce village, vous mettez 4 heures pour en revenir, et de nouveau 4 heures pour y retourner.
Pendant ce laps de temps (8heures) le village cible a donc remonté d'au moins 8%
Il faut donc éviter de viser un village trop loin, sous peine que vos voyages ne servent à rien... Ou alors d'envoyer 2 chargements l'un après l'autre pour récupérer la perte de temps

Il faut bien sûr envoyer le chargement en mode "attaquer", sinon ça ne marche pas, et il faut également l'accompagner de quelques troupes offensives, plus ou moins selon la défense du village (rempart ou troupes présentes)



Une fois l'opération réussie, comme pour la colonisation, votre nouveau village apparait dans votre liste de village, en gardant son nom d'origine, que vous pourrez modifier dans le bâtiment principal, et votre chargement meurt.

Si ce village n'est pas votre peuple, il se transformera en celui ci automatiquement

Dans ce village, vous gardez les technologies développées (tenir l'alcool, expansion, espionnage..)
Les unités restent découvertes si c'est le même peuple que le votre, et doivent être re-découvertes si ce n'est pas le cas.

les villages présents dans la taverne le sont toujours, mais ils ne vous appartiennent pas, il restent la propriété du joueur volé.
L'inconvénient c'est que votre taverne perd un emplacement, ou plusieurs.
Pour récupérer cet emplacement, puisque vous ne pouvez pas en profiter, il faudra alors qu'un autre joueur vole ce village, qui passera alors dans sa taverne à lui, et disparaitra de la votre, au même titre que le village que vous venez de prendre à un joueur disparait de sa taverne pour passer dans la votre.

Vous avez également la possibilité de vous voler vous même ce village déjà présent dans votre taverne, pour qu'il n'y soit pas "pour rien". Vous devrez alors créer un nouveau chargement en utilisant l'emplacement 2 de votre taverne, mais lorsque vous aurez volé ce village présent sur l'emplacement 1, l'emplacement 1 se libèrera et s'occupera aussitôt par votre nouvelle prise, qui cette fois sera la votre.

Les points d'expansions quant à eux, ne s'appliquent que pour les villages en votre possession, et non ceux présents dans les tavernes.





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MessagePosté le: Mer 17 Sep - 10:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

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Hondo
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Messages: 63
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MessagePosté le: Mer 17 Sep - 22:32 (2008)    Sujet du message: colonisation et les prises de villages Répondre en citant

merci beaucoup pour ces explications,je découvre certains points que je ne connaissais pas Smile Okay

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kilikli


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Messages: 28

MessagePosté le: Sam 20 Sep - 10:30 (2008)    Sujet du message: colonisation et les prises de villages Répondre en citant

oui très utile !!

Merci


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kilikli


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Inscrit le: 23 Aoû 2008
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 23 Sep - 14:32 (2008)    Sujet du message: colonisation et les prises de villages Répondre en citant

Ce soir j'aurai mon 3eme village ! LE 4eme devrait suivre d'ici 10 jours voir moins si j'optimise.

Ce mail serait peut etre plus a sa place dans un saloon interne serait-il possible de creer un emplacement.
Conseil strategie : evitez les saloons exterieurs on peut y noter vos habitudes de présence... et glaner bon nombre d'infos !

The Caporal


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Papylou
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MessagePosté le: Mer 24 Sep - 08:20 (2008)    Sujet du message: colonisation et les prises de villages Répondre en citant

bravo pour la troisième colonie Okay   tu as raison poue les posts....il faut faire attention......regarde Bundy qui vient nous espioner !!!!!! Mr. Green
je plaisante bien sur ^^ Bannir
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Papylou


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kilikli


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MessagePosté le: Jeu 25 Sep - 11:19 (2008)    Sujet du message: colonisation et les prises de villages Répondre en citant

Un jour de retard sur le programme car j'avai oublié les 27 Heures de développement du pionnier Sad

mais bon le 3 eme village est bien là Okay


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Papylou
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MessagePosté le: Sam 27 Sep - 07:58 (2008)    Sujet du message: colonisation et les prises de villages Répondre en citant

GG !!!! il faut que je monte mes niveaux Wink
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Papylou


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:53 (2018)    Sujet du message: colonisation et les prises de villages

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